Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Sonia ABBES

Sonia ABBES

Lean Agile Transformation Leader | Senior expert et Expert domain leader Agile & Product Management

Engagement & Passion
Intelligence collective
Ecoute
Donner du sens
Créativité
40 ans
En poste Ouverte aux opportunités
Ce qui m'anime chaque jour : accompagner les transformations, les changements culturels, donner aux leaders et aux équipes du sens et l'envie de tester et adopter de nouvelles pratiques, favoriser la collaboration et l'intelligence collective !
Convaincue par la puissance des pratiques lean agile, je crois aussi qu'une compréhension, un respect du contexte, des enjeux et de la culture de l'organisation sont indispensables pour mener des transformations à impact.
  • Capacité à fédérer à tous les niveaux
  • Management fonctionnel des équipes de la transformation
  • Management transversal d'experts dans le cadre du programme d'expertise
  • Eclairage et intervention auprès des COMEX, CODIR, capacité d'influence
  • SPC - Safe Practice Consultant 6.0
  • Expertise OKR (Objectives & Key Results)
  • Design Thinking : écoute client, conception & animation d'idéathons
  • Lean 6 sigma : Greenbelt - Projet d'optimisation du processus crédit bail
    Projet d'optimisation de processus validé en mars 2021
  • Lean Management
  • Techniques de facilitation
  • Speaker conférences/ateliers : Utiliser le super-pouvoir des émotions pour communiquer avec impact | Pitcher et améliorer vos idées grâce à la méthode PIXAR
  • Conception et animation d'événements fédérateurs pour la leadership team
  • Animation de communautés managériales et communautés de pratiques
  • Facilitation/animation : ateliers, séminaires, formation
  • Outils : Klaxoon, Teams, Office
  • 5 collaborateurs (interne et prestataire)
  • Pratique du management visuel, du feedback
  • Recrutement

MOA

  • Méthode Agile
  • Relation MOE
  • Rédaction de contenus éditoriaux
  • Coordination des illustrateurs, graphistes, photographes, imprimeurs, fabricants de livres
  • Animation de sites internet et de réseaux sociaux, création de newsletters
  • Anglais courant
  • Organisation du salon du livre de Montreuil (dédicaces, stand, etc.)
  • Contribution à un séminaire commercial
  • Organisation de voyages culturels (Londres, Bruxelles)
  • Création de partenariats avec des organismes culturels
  • Coordination musiciens, studios d’enregistrement, ingénieur du son, réalisateur, etc.
  • Pilotage du budget de production
  • Négociation des cachets des musiciens
  • Maîtrise de la convention collective de l’édition phonographique
  • Élaboration de dossiers de subvention
  • Suivi administratif des contrats et des cachets